* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'évangile, la puissance de Dieu pour la vie ( La Bonne Semence )

Quand l'accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils, né de femme, né sous la Loi, afin qu'il rachète ceux qui étaient sous la Loi, afin que nous recevions l'adoption.

Galates 4. 4, 5

téléchargement.jpg

Pour les disciples du commencement, le message de l'évangile était la réalisation même de la promesse si longtemps attendue: Dieu visitait son peuple. Cet accomplissement a tout d'abord été proclamé par Jean-Baptiste: “Le royaume de Dieu s'est approché: repentez-vous et croyez à l'évangile” (Marc 1. 15). C'était le “commencement de l'évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu” (1. 1).

L'évangile n'est donc pas d'abord un enseignement mais la proclamation d'un événement. Dieu a visité son peuple en lui envoyant son Fils, Jésus. Ainsi le royaume de Dieu est devenu présent parmi les hommes dans la personne de Jésus et dans son service. Dieu est venu dans l'histoire pour accomplir son plan de délivrance, et c'est en Jésus Christ qu'il l'a réalisé.

Pour entrer dans le royaume de Dieu, depuis qu'il est venu, il faut croire au Seigneur Jésus, pour recevoir par la puissance de Dieu la vie nouvelle. Recevoir l'évangile conduit à la repentance, c'est-à­dire à reconnaître son péché et à se tourner vers Dieu. Dieu veut produire un changement moral complet en moi maintenant et me donner la vie nouvelle.

L'évangile n'est pas non plus un événement du passé, c'est la proclamation qu'aujourd'hui encore Dieu agit en tous ceux qui croient. Il les délivre de la puissance du mal pour les faire vivre selon les caractères de son royaume, qui n'est pas “manger et boire, mais justice, paix et joie dans l'Esprit Saint” (Romains 14. 17).



06/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres