* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fin du monde? (2) ( La Bonne Semence )

Et l'Éternel ferma l'arche sur lui (Noé).

Genèse 7. 16

Entrez par la porte étroite (Jésus Christ); car large est la porte… qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui s'y engagent.

Matthieu 7. 13

3074471419_1_3_jx9iAvbs.png

Noé est monté dans l'arche dont Dieu lui-même a fermé la porte. Alors pendant 40 jours et 40 nuits, un déluge d'eau a submergé la terre. Tout a été détruit, sauf Noé et ceux qui étaient avec lui dans l'arche flottant sur les eaux.

Le plan de Dieu s'est donc accompli et Noé a été sauvé parce qu'il a obéi à Dieu.

Aujourd'hui, comme du temps de Noé, beaucoup d'hommes et de femmes semblent ignorer que Dieu ne supportera pas toujours que l'humanité viole ses lois et ses principes moraux: violence et immoralité, si largement répandues dans le monde actuel, entraîneront, à une date que Dieu seul connaît, des jugements terribles qui précéderont le retour de Jésus Christ sur la terre. La fin du monde actuel n'interviendra que plus tard, et sera suivie de la création de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre (2 Pierre 3. 12, 13; Apocalypse 21. 1).

Aujourd'hui, la seule échappatoire au jugement de Dieu ne consiste pas à se construire une quelconque “sphère de survie”. L'arche de Noé décrite dans la Bible donne une image de ce que Dieu a prévu pour que l'homme puisse échapper à sa colère et à son jugement. Pour trouver grâce aux yeux de Dieu, il faut lui obéir, c'est-à-dire croire en Jésus Christ, le seul moyen de salut (Jean 5. 24).

Aujourd'hui encore, Dieu vous invite à “monter dans l'arche” par l'unique porte du salut, Jésus Christ. Un jour il fermera la porte de la grâce et ceux qui seront restés dehors ne pourront que subir sa colère.



18/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres