* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qu'y a-t-il à faire pour toi ?

Moi (Jésus), je vous dis: Demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez; frappez, et il vous sera ouvert.
Luc 11. 9

Qu'y a-t-il à faire pour toi?

– “Que ferai-je pour toi?” demandait autrefois le prophète Élisée à une veuve (2 Rois 4. 2). Cette femme avait des dettes, et n'avait aucune ressource. Élisée ajoute: “Dis-moi ce que tu as à la maison”. La réponse est éloquente: “Ta servante n'a rien du tout dans la maison qu'un pot d'huile”. Il répond, en subvenant aux besoins de ce foyer par une abondance d'huile. Les dettes sont payées, la famille est nourrie.

– “Qu'y a-t-il à faire pour elle?” demande un peu plus tard Élisée à son serviteur, au sujet d'une autre femme, riche cette fois (2 Rois 4. 14). La réponse est précise: “Eh bien, elle n'a pas de fils”. Le prophète appelle la femme et lui promet: “Tu embrasseras un fils”. Et la promesse s'accomplit.

– “Que veux-tu que je te fasse?” demande Jésus à Bartimée, l'aveugle. La réponse est immédiate: “Maître, que je recouvre la vue” (Marc 10. 51, 52). Sa cécité, voilà précisément ce qui amenait Bartimée à Jésus. Par une parole, Jésus lui ouvre les yeux, répondant à sa foi d'une manière extraordinaire.

Ces exemples nous encouragent à nous adresser à Dieu très simplement, sans discours inutiles. Ne pensons pas qu'il faille employer des formules consacrées, pour exposer à Dieu notre situation ou celle des autres. Ayons la simplicité de lui dire: “Voilà le cas. Et il nous faut ton aide”. Sa réponse sera toujours adaptée.

À chacun de nous, Dieu demande aujourd'hui: “Qu'y a-t-il à faire pour toi?” La réponse est une affaire personnelle entre lui et nous.

                                                      La Bonne Semence



19/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres