* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Solitude ( La Bonne Semence )

(Le Seigneur Jésus ressuscité dit:) Moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à l'achèvement du siècle.

Matthieu 28. 20

Je ne craindrai aucun mal; car tu es avec moi.

Psaume 23. 4

100003178670570pizapw1419617809.jpg

Près de la fenêtre de sa cuisine, une dame âgée, veuve, tricote. Seule la vieille horloge de famille vient rompre le silence. De temps à autre, ses regards se tournent vers le fauteuil désormais vide de son mari.

Seul dans son bureau, la tête dans les mains, un artisan au bord de la faillite regarde une à une ses factures impayées et refait ses calculs.

Seul dans sa chambre, à la veille d'un examen important, un étudiant révise son cours une dernière fois. Angoissé, il réalise que demain il sera seul devant une feuille blanche.

Solitude, épreuve, deuil, angoisse, échec, sont des mots que chacun de nous connaît. Le Seigneur n'a jamais garanti aux siens que les difficultés ou les larmes leur seraient épargnées. En revanche il leur a promis sa compagnie pendant qu'ils les traverseraient.

Au début de sa carrière chrétienne, l'apôtre Paul a entendu le Seigneur lui dire: “Ne crains pas, mais parle, ne te tais pas, parce que je suis avec toi” (Actes 18. 9, 10). Et à la fin de sa vie il a témoigné, dans cette sorte de testament spirituel qu'est la deuxième lettre à Timothée, que la promesse avait été tenue: “Le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié” (2 Timothée 4. 17).

Si la vie vous malmène, n'oubliez jamais que Jésus vous aime. Il sait combien vous avez besoin de sa compagnie, et il ne vous laissera jamais seul.



26/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres