" Vie intérieure " !
(Jésus dit:) Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas de lui-même porter du fruit, à moins qu'il ne demeure dans le cep, de même vous non plus vous ne le pouvez pas, à moins que vous ne demeuriez en moi.
Jean 15. 4
Soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l'œuvre du Seigneur.
1 Corinthiens 15. 58
Vie intérieure
À notre époque trépidante, quand des activités multiples le sollicitent de tous côtés, le chrétien le plus courageux éprouve parfois des moments d'accablement. C'est trop! Il examine alors avec anxiété ce qu'il pourrait supprimer, il essaie de mieux s'organiser. C'est encore trop! Il est débordé, submergé par un emploi du temps “surbooké”, une activité extérieure démesurée où tout semble indispensable.
Quand il sent qu'il ne peut plus faire face, qu'il devient une machine au lieu d'agir dans la fraîcheur de l'amour chrétien, que peut-il faire? Simplement prendre conscience que sa difficulté vient autant d'un manque de préparation que d'une trop grande quantité de travail. Il a besoin d'entretenir sa vie intérieure.
En effet nous oublions facilement qu'avant d'agir, il faut être. La vie intérieure, vigoureuse et profonde, entretenue avec Dieu, est la condition première de l'action. Elle seule peut produire des œuvres que Dieu approuve. C'est là une vérité élémentaire, mais bien oubliée de nos jours où nous nous épuisons souvent, dans toutes sortes de domaines, en efforts inutiles et décourageants.
Où se ressource cette vie intérieure? Dans le recueillement, la prière, la lecture patiente de la Bible, à l'écoute du Seigneur, dans la recherche de son intimité. Ce temps passé avec lui est loin d'être du temps perdu. Au contraire, c'est là que nous faisons provision de l'énergie spirituelle nécessaire à notre service pour lui.
La Bonne Semence
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres