Enfin libre !
L'Éternel… m'a envoyé pour panser ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté.
Ésaïe 61. 1
Enfin libre
Ce sentiment d'être prisonnier, Kevin l'éprouve depuis son enfance. Dans le petit appartement d'un grand immeuble anonyme, querelles et vexations déchirent la famille. À l'école, pas d'amis. Exclu de tout. Pas de place en apprentissage. Seul.
Puis ce sont les liens avec le milieu de la drogue. Il est pris dans une spirale dont il ne peut sortir. Arrêté par la police, le voilà prisonnier dans un établissement pénitentiaire pour mineurs. Insulté, humilié par ses camarades de cellule… C'est le désespoir!
Le dimanche, il se rend au service religieux de la prison. La salle est haute et spacieuse: un peu de soulagement pour sa poitrine oppressée. L'aumônier peut-il lui venir en aide? Il parle de Jésus, venu pour ceux qui sont tourmentés par leur passé, leurs fautes, pour ceux qui sont sans espoir dans la vie. “Que le monde te tienne pour un vainqueur ou un vaincu, Jésus t'aime, il enlève le fardeau de tes péchés et te libère. La Bible dit qu'il t'écoute maintenant. Dis-lui ton désespoir. Parle-lui de tes fautes. Sur la croix où il est mort, il a subi à ta place la peine qu'elles méritaient. Crois que Jésus Christ te pardonne et te fait devenir un enfant de Dieu.”
Kevin a alors un long entretien avec l'aumônier. Il perçoit que Jésus est celui qu'il cherche depuis longtemps déjà. Il a l'impression que les murs de la prison qui l'enfermaient depuis son enfance s'écroulent lentement. Il entrevoit un coin de ciel bleu au-dessus de lui: Jésus l'aime!
La Bonne Semence
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres