Joseph est ses frères !
Joseph et ses frères
La Bible raconte la vie de Joseph, un homme qui a vécu 1700 ans avant Jésus Christ. Joseph est haï de ses frères, ils sont durs avec lui. Un jour, son père l'envoie vers eux tandis qu'ils s'occupent au loin de leurs troupeaux. En le voyant arriver, ils veulent le tuer. Finalement, ils le vendent comme esclave à des marchands faisant route vers l'Égypte.
Les années passent; Joseph gagne la confiance du Pharaon et devient “premier ministre”. C'est alors que ses frères se retrouvent devant lui: ils viennent acheter de la nourriture, car la famine sévit dans leur pays. Malgré leur conduite passée, Joseph n'a pas cessé de les aimer et va le leur prouver. Il les met à l'épreuve pour qu'ils prennent conscience de leurs fautes passées et de leur méchanceté, puis il prend soin d'eux en les faisant habiter dans la meilleure partie du pays. Le premier verset cité est la conclusion de tout ce récit.
Cette histoire illustre celle de Jésus Christ descendu du ciel vers nous. Lui aussi a été haï. Durant toute sa vie on lui a voulu du mal et à la fin, on l'a crucifié entre deux malfaiteurs. Jamais pourtant la haine qu'il a rencontrée n'a changé son amour pour l'homme. Le mal qu'on lui a fait, Dieu l'a tourné en bien pour nous. En donnant sa vie, Jésus a pris sur lui le jugement que nous méritions à cause de nos péchés. Sa mort est devenue le moyen de notre salut éternel. Mais il faut que chacun reconnaisse ses péchés et les confesse à Dieu. Son amour n'attend que cela pour nous donner la vie éternelle et une place avec lui dans le paradis.
La Bonne Semence
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres