* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’incidence des relations saines ( Lumière du Matin )

 

22519528_927961327352803_8858300506522624889_n.jpg

EXODE 17.8‑13

Avant même la fondation du monde, Dieu avait planifié votre vie et, chaque jour, il vous dirige sur le sentier vous appartenant. Il n’a jamais voulu vous y voir marcher seul, car les humains sont faits pour entretenir des relations. Dieu vous aidera donc sûrement, mais de plus, il confie à d’autres chrétiens la mission de vous accompagner afin de vous encourager et de vous servir de mentors, d’amis et de collaborateurs.

Les hommes et les femmes de la Bible ont en général suivi Dieu en compagnie d’autres personnes. Pensons à Moïse, héros d’Israël, celui à qui l’Éternel a remis les dix commandements et qui a conduit les Hébreux jusqu’à la Terre promise. On croirait qu’il a agi seul, mais en réalité, un réseau de proches et d’amis le soutenait par ses conseils sages et ses secours nécessaires. Dans le passage du jour, Moïse a dépendu d’Aaron et de Hur.

Le plan de bataille divin comprenait les trois hommes. Depuis une colline, ils observaient la guerre contre Amalek. Lorsque Moïse élevait les bras, les Israélites avaient le dessus, mais quand il se fatiguait et qu’il baissait les bras, l’ennemi était le plus fort. Aaron et Hur ont donc tenu ses bras, soutenant sa mission par leur énergie. Quelle sainte amitié!

Notre société voit l’indépendance d’un bon œil, mais ce n’est pas ce que Dieu désire pour les siens. Des croyants unis dans le Seigneur peuvent en accomplir tellement plus qu’une personne seule. Moïse et ses amis nous l’ont d’ailleurs prouvé. Cet homme était un leader sage et hors du commun, en partie parce que des croyants l’appuyaient et le conseillaient avec loyauté.

LA BIBLE EN UN AN : LUC 2 – 3



21/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres