himwepreach
Imaginez un instant que vous ne savez rien à propos de Jésus-Christ, et que vous avez rien entendu, et que vous avez rien de toute église ou ministère chrétien lire. Vous entendez-moi de parler de Jésus, et vous demandez: «Qui est Jésus?"

Sans dire un mot, je vous remets un morceau de papier contenant cinq versets de l'Ecriture: Colossiens 1: 16-20.

«Lis ceci," je dis.

Et vous êtes d'accord.

"Car en lui ont été créées toutes choses qui sont dans les cieux et qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et en lui toutes choses subsistent. Et Il est la tête du corps de l'Eglise, qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses Il peut avoir la prééminence. Car il a plu au Père qu'en lui toute la plénitude habitât, et par lui à réconcilier toutes choses avec Lui-même, par lui, si les choses sur la terre que dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix. "

En étudiant ce un fragment de l'Écriture que vous apprenez un peu au sujet de Jésus.

Dans le premier verset, on apprend qu'il ya un ciel et une terre, les choses visibles et invisibles, ainsi que les trônes et les dominations et les principautés et les puissances; et que toutes ces choses ont été créées par Jésus. Mais pourquoi toutes ces choses créées? Ils ont été créés pourlui. Cela est assez complet, non? Rien est laissé de côté. Rien oublier. Rien est arrivé par hasard ou par chance, mais tout a été créé par lui, pour lui.

Dans le deuxième couplet, on apprend que Jésus est avant toutes choses, et qu'en Lui, toutes choses subsistent. Vous creusez plus profondément dans le sens de la présente et se rendre compte que non seulement toutes les choses créées par lui, mais toutes choses continuent d'exister et sont maintenus ensemble en raison de Lui, qui fait de lui «avant» ou, plus exactement, "au-dessus" tout des choses. Ceci est très vaste, est-ce pas? Afin de créer toutes les choses et de les tenir tous ensemble, cette personne doit être infiniment sage et puissant.

Dans le troisième verset, vous apprenez l'existence de ce qu'on appelle «l'église», également connu comme le Corps du Christ, dont Jésus est désigné comme le chef. Vous cherchez le mot «église» et de trouver qu'il n'y a pas un bâtiment, mais un ensemble spirituel de criaient personnes (l'ekklesia). Vous souhaitez conclure que cet ensemble de personnes représente un plus petit nombre de personnes par rapport au reste de la création (car ils sont "appelés" du reste), et que cette Ekklesia bénéficie d'une sorte de relation spéciale, la communion, l'union et l'unité avec Christ qui est très intime.

Vous trouverez également que Jésus est le commencement et le premier-né d'entre les morts, ce qui semble impliquer qu'il y en a d'autres qui suivront ses traces et être nés d'entre les morts ainsi. Ensuite, dans ce troisième couplet très complet, vous voyez une grande intention et le but a révélé: ". Qu'en toutes choses il peut avoir la prééminence" Votre étude de la "prééminence" révélerait que cela signifie d'être dans le premier, le plus haut, le chef, le meilleur, et de la position la plus supérieure dans un lieu de l'ascendant sur tout et tout le reste. Encore une fois, tout cela est compris. Ce qui nous amène à une question: comment peut-il être que celui qui a créé toutes choses, et maintient toutes choses, ne possède pas déjà la prééminence? Pourquoi est-il indiqué comme un objectif?

Garder cette question à l'esprit pour plus tard, vous continuez à la quatrième verset, où l'on découvre que Dieu le Père est en mouvement et d'agir en ce qui concerne son Fils, le Père étant celui qui a créé toutes choses par Jésus-Christ, qui est maintenant le plaisir d'avoir tout de sa propre plénitude habitât en son Fils, afin que son Fils est l'image même, la représentation exacte, de Dieu. Dans quel but?

Ce que vous trouverez dans le cinquième et dernier verset. En Christ, Dieu le Père veut réconcilier toutes choses avec Lui-même. Vous supposez qu'il doit y avoir eu une rupture de la relation entre Dieu et les pièces de sa création. Maintenant vous avez la réponse à votre question précédente. Ce doit être la raison pour laquelle la prééminence du Christ est indiqué comme un objectif. Il y a quelques-uns, dénommé le corps, qui marchent dans la communion avec le Christ; et puisqu'il est la Tête du Corps, il a évidemment prééminence il. Comme celui qui a créé et soutient toutes choses, Il devrait avoir la prééminence en toutes choses. Mais il y a apparemment ceux qui restent en dehors de cette communion. Dieu est évidemment non content d'avoir quelques choses inconciliables; Il souhaite avoir toutes choses réconciliées.

Vous étudiez le mot «concilier» et vous trouvez quelque chose d'intéressant: ". Pour ramener à un état antérieur de l'harmonie», cela signifie donc vous concluez que à un moment donné, le Christ a eu prééminence en toutes choses, et toutes choses ont été en bonne relation avec lui, jusqu'à ce que quelque chose est arrivé d'interrompre cette relation. Ce fossé apparemment affecté à la fois le ciel et la terre, et maintenant Dieu travaille activement pour apporter la réconciliation dans le reste de la création à travers son Fils. Quelle merveilleuse histoire d'amour!

Ensuite, vous aurez fini de lire le cinquième verset et vous trouverez quelque chose d'intéressant - que du point de vue de Dieu, la paix a déjà été fait, car il est fait référence dans le passé: Alors, Dieu a déjà fait la paix avec ceux qui ont combattu "la paix Après avoir fait." contre lui; maintenant tout ce qui reste est pour ceux qui luttent contre lui à cesser les combats et de faire la paix avec lui. Mais de son point de vue, la paix a déjà été fait. Ceci est extraordinaire!

Comment la paix a été faite? "Par le sang de sa croix.» Sans autre Écriture, mais ceux-ci pour vous de référence, on pourrait conclure que tout ce que le sang de ses moyens transversaux, il doit avoir été une chose terrible que quelque part a accompli beaucoup de bien. Vous souhaitez faire une note pour vérifier dans ce plus loin, et maintenant vous seriez envie de lire le reste de l'histoire.

Après avoir lu ces cinq versets, vous pouvez alors revenir en arrière et compter le nombre de fois que le mot «tous» est utilisé dans le cadre de la description du Christ:

1) Par lui toutes choses ont été créées. 
2) Toutes les choses ont été créées par lui et pour lui. 
3) Il est avant toutes choses. 
4) En lui toutes choses subsistent. 
5) Que dans toutes les choses qu'il peut avoir la prééminence. 
6 ) qu'en lui tous la plénitude habitât. 
7) par lui à réconcilier tous les hommes à lui.

Si vous aviez rien d'autre que ce fragment de cinq versets pour soutenir votre compréhension, quel serait votre impression de Jésus? Auriez-vous une grande idée de lui, ou une petite idée de lui? Auriez-vous un sentiment de limitation ou restriction liée à lui, ou voulez-vous obtenir le sens où il est plus élevé et plus profond que tout le monde peut apprécier correctement?

Cette infime partie de l'Écriture fournit une illustration remarquablement complète de la grandeur infinie du Christ, le plan et le but de Dieu d'avoir son fils à la place de prééminence, et la formidable énergie de Dieu à l'œuvre par le Christ pour parvenir à une grande réconciliation et restauration de toutes choses.

De la même manière que Jean 3:30 transmet tellement en sept mots simples, ces cinq versets condensent de très grandes idées et les vérités spirituelles dans une très compacte, mais englobe tout don de la vérité - un trésor inestimable pour nous de déballer, d'explorer, et plus de valeur que toutes les richesses du monde.

Vous souvenez-vous lorsque vous avez reçu le Seigneur Jésus? Comment vous étiez fébrile, et à quel point Dieu semblait être? Il est seulement plus tard, après que nous avons commencé à digérer les doctrines et les traditions de la religion, que nous avons tendance à perdre de vue la grandeur de Dieu et la prééminence de Christ. L'homme est exalté, et le Christ est limitée, à travers ces traditions religieuses. Mais si nous mettons ces enseignements de côté, et de se concentrer uniquement sur ce que dit la Parole de Dieu, nous ne trouvons rien à diminuer notre joie les richesses de sa grâce révélées dans ses pages.