Mieux entendre Dieu ( Lumière du Matin )
Notre capacité à entendre le Seigneur est directement reliée à notre relation avec lui. Un incrédule qui n’a pas entendu l’appel au repentir et au salut en Jésus‑Christ ne fait pas partie de la famille de Dieu. Jusqu'à ce qu’il ait franchi cette étape vitale, ce que Dieu dit ou fait ne changera rien à sa réalité.
Qu’en est‑il des croyants?
Comment leur proximité de Dieu influence‑t‑elle leur écoute?
C’est d’abord une question d’identification. Quand nous recevons Christ comme Sauveur, nous sommes sauvés et en sécurité pour toujours. Cependant, Dieu veut de plus que notre foi mûrisse et croisse.
Nous grandissons spirituellement quand nous nous identifions de plus en plus à Jésus. Or, ce processus continuel nous rapproche de Dieu. Lorsque nous prions, nous ne communiquons donc pas avec un dieu distant du cosmos, mais nous parlons à un Dieu qui nous aime, nous soutient et nous façonne à l’image de son Fils.
Cette vérité change notre façon de nous approcher de lui. Plutôt que de nous prosterner face première devant lui à nous lamenter sur nos péchés et à implorer sa miséricorde, nous pouvons venir à lui avec joie et hardiesse, assurés de son amour, de son pardon et de son écoute.
Lorsqu'il n’y a aucune entrave à notre communion avec le Père, nous l’entendons mieux. Quand nous nous approchons de lui, notre discernement s’améliore. Jésus nous accorde une grande clarté et de l’intimité dans notre communication avec le Dieu Tout‑Puissant. Faites‑lui savoir que c’est là ce que vous désirez.
A découvrir aussi
- Pensées renouvelées ( Lumière du matin )
- L’Agneau de Dieu ( Lumière du Matin )
- Aller dans le monde ! Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres