* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pas de ce monde ( Lumière du Matin )

2 TIMOTHÉE 3.1?5

Nous avons tous entendu des gens se demander tout haut où en est rendu le monde. Les chrétiens ignorent parfois comment ils doivent évoluer dans une société qui dégringole la pente sur le plan éthique. Étant donné que Jésus a dit : « Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde » (Jn 17.16), nous pouvons conclure que notre mode de vie devrait se différencier de celui des incroyants.

Plus le climat se dégrade, plus le contraste entre notre façon de vivre et celle des non?convertis devrait être grand, notamment en ce qui concerne notre manière d’aimer. En 2 Timothée 3.1?5, Paul parle des derniers jours (ceux précédant le retour de Jésus). Il apprend à son protégé que les gens seront égoïstes et amis de l’argent, et qu’ils vont aimer le plaisir plus que Dieu. Ce faisant, ils deviendront arrogants, ingrats, impies, etc. Un « amour » égocentrique entraîne inévitablement une litanie de problèmes. Or, il n’est pas difficile de constater ces résultats tout autour de nous.

Même la technologie qui devait nous faciliter la vie nous isole les uns des autres. Les courriels et les textos remplacent de plus en plus les entretiens individuels et les conversations téléphoniques. Où que nous nous trouvions, nous remarquons que les gens ont les yeux fixés sur leur téléphone plutôt que sur les personnes qui les entourent.

Nous pouvons changer les choses en vivant et en aimant d’une manière différente de celle du monde. Le Seigneur nous a d’ailleurs recommandé en Matthieu 22.37?40 d’aimer Dieu et notre prochain pour combattre le manque de bienveillance.

 



04/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres