* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le rendez vous inévitable ( Lumière du Matin )

HÉBREUX 9.27,28

Les gens qui vivent dans des pays où ils jouissent de liberté ont beaucoup d’options dans la vie. Ils peuvent choisir leur lieu de domicile, leur conjoint ou leur conjointe, et leur carrière, selon leurs goûts. Cependant, un événement en particulier ne nous laisse aucun choix : notre rendez?vous avec la mort.

Adam et Ève, nos premiers parents, ont pu choisir entre la vie et la mort. Quand l’Éternel leur a commandé de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, il leur a dit qu’ils en mourraient certainement au jour qu’ils en mangeraient (Genèse 2.17). Adam et Ève ont toutefois mangé du fruit défendu; depuis, le péché et la mort se sont attachés à

la race humaine.

Dans Genèse 5, où se trouve la généalogie des premiers humains, nous lisons souvent : « […] puis il mourut ».

Bien que nous ne puissions plus choisir entre la vie et la mort, un homme en a été capable. Il se nommait Jésus?Christ. Dans l’Évangile de Jean, il a dit : « […] je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi?même » (10.17,18). Le Fils éternel de Dieu, et la source de toute vie, a choisi de revêtir la chair pour s’offrir en sacrifice sur la croix afin d’expier les péchés de l’humanité.

Parce que Jésus a choisi de mourir, nous pouvons maintenant avoir la vie éternelle si nous croyons en lui. Notre corps mourra un jour, mais si nous avons cru que Jésus a subi le châtiment de nos péchés, nous serons ressuscités comme lui et entrerons au ciel, où nous serons pour toujours en sa présence.

 



06/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres