Contrer les accusations ( Lumière du Matin )
Il arrive à tous les chrétiens d’être critiqués injustement, condamnés ou ridiculisés même s’ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour servir le Seigneur. Des personnes qui devraient être mieux averties comprennent mal leurs bonnes intentions. C’est ce dont il est question dans les versets du jour.
Une femme verse un parfum de grand prix sur la tête de Jésus tandis qu’il est allongé à table. On ne lit pas que son geste aimant ait produit de résultats spectaculaires : aucune vie n’a été sauvée et personne ne s’est converti. On n’a rien observé de concret. Encore pire, on reprend cette femme pour son acte que l’on considère comme extravagant, déraisonnable et irresponsable. Cependant, Jésus pense tout autrement. Il loue cette femme pour son sacrifice et détermine qu’il doit être immortalisé. Il décrète : «Partout où cette bonne nouvelle sera prêchée […] on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait» (Matthieu 26.13).
Nous nous demandons parfois à quel point Dieu remarque ce que nous faisons pour lui. Il arrive que nos proches et nos amis ne comprennent pas et même critiquent certains de nos plus grands sacrifices. Des voix, y compris la nôtre, s’élèvent pour nous reprocher des choix sages qui semblent maintenant nous nuire.
Jésus, qui connaît notre âme en profondeur, voit et comprend notre tourment. Il entend les voix de nos accusateurs. Quand le monde qui nous entoure ne s’explique pas pourquoi nous avons fait tel sacrifice pour notre Seigneur, c’est sur notre Dieu que nous devons compter pour qu’il prenne notre défense.
A découvrir aussi
- Traverser les épreuves ( Lumière du Matin )
- SE FIER À SA CONSCIENCE? ( Lumière du Matin )
- La clé du contentement ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres