* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La clé du contentement ( Lumière du Matin )

14390940_707505676065037_8117872729484141710_n.jpg

PHILIPPIENS 4.6,7

Pendant qu’il était incarcéré, Paul a écrit sur la toute‑suffisance de Christ. Nous avons tendance à associer le contentement à des vacances sur la plage ou à une retraite en montagne, mais l’apôtre nous a exhortés à ne jamais nous inquiéter parce que le Seigneur nous a donné sa paix.

Le contentement est l’apanage du chrétien. 
La paix est une composante du fruit spirituel qui nous appartient quand nous croyons au Sauveur (Galates 5.22); c’est une sérénité intérieure qui surpasse toute compréhension (Philippines 4.7). 
Jésus a traversé en parfaite paix les moments de conflit et, grâce à son Esprit vivant en eux, les croyants jouissent aussi de ce calme remarquable. C’est une vérité importante puisque nous devons parfois affronter des problèmes auxquels il n’y a pas de solution. Dans ces cas, nous apprenons que l’autonomie est mensongère. Impossible de se tirer seuls d’embarras, mais en Christ, nous possédons toutes choses.

Voici l’envers de la médaille : « Il n’y a point de paix pour les méchants, dit l’Éternel » (Ésaïe 48.22). 
Notre culture ne traite de « méchants » que les crimes et les gens les plus vils, mais la définition qu’en fournit Dieu est beaucoup plus large. Les méchants rejettent sciemment son droit de leur pardonner leurs péchés et de diriger leur vie. Les incrédules ne peuvent éprouver un contentement durable.

Lors de notre conversion (Jean 3.3‑8), nous devenons enfants du Dieu vivant et héritiers de ses richesses. Celles‑ci incluent la paix et la joie profondes qui peuvent résister à toute épreuve. 
Que peut faire l’homme à celui qui appartient au Seigneur (Hébreux 13.6)?



21/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres