Traverser les épreuves ( Lumière du Matin )
Lisez | MATTHIEU 14.22-34 (1554)
Personne n’est immunisé contre les épreuves. En fait, soit nous traversons une tempête à l’heure actuelle, soit nous en sortons, soit nous sommes sur le point d’y entrer. Heureusement, nous servons un Dieu qui pourvoit merveilleusement bien à nos besoins, particulièrement durant les périodes sombres.
Le passage du jour raconte la traversée de la mer de Galilée par une nuit de tempête. Puisque Jésus pourvoit à nos besoins comme il l’a fait pour ceux des disciples, nous relèverons certaines des manières dont il s’y est pris.
- Le Père offre sa présence aux chrétiens et leur promet de ne jamais les quitter (Hé 13.5,6). Conscients de sa providence, nous pourrons être réconfortés, encouragés et confiants, malgré nos circonstances.
- Le Seigneur trace un sentier à ceux qui traversent l’épreuve. Il est entièrement aux commandes de l’adversité dont il se servira pour accomplir ses desseins. Sans comprendre, nous pourrons nous abandonner à sa direction et croire qu’il veut notre bien. Il arrivera que nous voyions pourquoi nous souffrons, mais dans d’autres cas, nous ne le saurons jamais.
- Dieu offre aux siens l’occasion de grandir. Les difficultés nous permettent de lui faire confiance et d’apprendre à mieux connaître la grandeur de sa puissance et de son amour.
Personne n’aime les épreuves. Souvenons-nous toutefois d’exprimer notre gratitude à Dieu pour ses soins et pour la façon dont il se sert de l’adversité. Bien que l’affliction soit pénible, ne la gaspillons pas; devenons tout ce que le Seigneur a prévu pour nous en l’autorisant.
A découvrir aussi
- La peur ( 2 ) ( Lumière du Matin )
- La faiblesse (2) ( Lumière du Matin )
- L’importance des pères ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres