* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La faiblesse (2) ( Lumière du Matin )

images.jpg

 

Lisez | 2 Chroniques 20.5-12

Nous avons vu hier comment Josaphat a réagi à une situation apparemment sans issue. Aujourd’hui, recueillons un autre principe de ce même récit.

Dans les versets 5 à 12, l’attention de Josaphat se centre encore sur le Seigneur, ce qui devrait constituer notre première réaction à la peur. Remarquons toutefois ce que sa prière nous révèle. Il ne tente pas de prévoir l’avenir en admettant les craintes qu’il lui inspire, mais il se souvient du passé et se rappelle toutes les fois où, au cours de l’histoire d’Israël, l’Éternel l’a tirée d’embarras.

Combien de fois le Seigneur a-t-il grandement agi en notre faveur lorsque tout semblait perdu? Il participe pleinement à notre vie. Souvent, nous le remercions sur le coup, mais nous oublions malheureusement ce qu’il a fait pour nous. Plus tard, quand nous nous affolons de nouveau, nous oublions facilement que Dieu est intervenu dans notre vie par le passé.

Nous avons tous besoin d’être encouragés quand nous nous sentons impuissants. Alors, il est utile d’évoquer ce que le Souverain a accompli au cours de l’Histoire et ce qu’il fait de nos jours. De plus, nous remémorer les manières par lesquelles notre Père aimant a agi en notre faveur nous sera d’un secours précieux.

Dieu sait que notre foi est affermie quand nous considérons ses œuvres. C’est pourquoi la Bible nous encourage souvent à nous rappeler que le Seigneur est intervenu en notre faveur et à en parler à nos proches.

L’œuvre de Dieu paraît sous un jour nouveau quand on pense à ses nombreuses bénédictions. On commence alors à constater qu’il tisse les fils de notre vie afin d’en créer une riche tapisserie pour sa gloire.

 



04/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres