Le coût élevé de la rébellion ( Lumière du Matin )
Le coût de la rébellion contre le Seigneur est élevé.
Selon la loi divine des conséquences, les gens récoltent à la longue ce qu’ils ont semé, mais en plus grande quantité.
Or, ce principe est immuable, que l’on croit en Dieu ou non.
Dans notre société, on pense que les règlements empêchent les gens de s’amuser. Ce n’est assurément pas le but du Seigneur en nous donnant ses préceptes. Au contraire, il nous offre la vraie liberté au moyen de notre relation avec lui. Notre Père veut favoriser la croissance de ses enfants et les protéger des tentations du diable et du monde. C’est pour notre bien qu’il nous impose des limites et nous commande de suivre certains principes. Il n’y a pas de plus grande source de contentement et de joie que de le servir.
Par contre, la rébellion est une forme d’esclavage. Quand nous nous révoltons contre l’autorité de Dieu dans un domaine de notre vie, nous permettons à l’ennemi de nous enchaîner. Nous n’en sentirons peut‑être pas immédiatement l’effet, mais rappelons‑nous la loi divine des conséquences. À la longue, notre péché comportera un prix élevé. Que nous ayons à le payer dans notre corps, notre cœur ou notre esprit, notre service pour le Seigneur en souffrira (Matthieu 6.24).
Dieu prend la désobéissance au sérieux parce qu’elle entraîne des répercussions. Le Souverain de l’univers, notre Père aimant, veut notre bien. Il est donc insensé de se rebeller contre lui. Les personnes sages lui obéissent ainsi qu’à sa Parole (Psaumes 119.9).
A découvrir aussi
- Journal d’espoir ( Lumière du Matin )
- La paresse (1) ( Lumière du Matin )
- LE MESSAGE DE LA CROIX ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres