* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une ancre sacrée ( Lumière du Matin )

 

PSAUME 57.1?4

Hier, nous avons vu que l’ancre symbolise la Parole immuable de Dieu. Les marins se servent d’une ancre pour empêcher leur vaisseau d’aller à la dérive et le protéger durant les tempêtes. Comment la Bible joue?t?elle ce rôle pour nous?

Elle nous réconforte. Elle nous assure de la paix et du repos de Dieu quand nous connaissons des difficultés ou portons des fardeaux. David a rédigé de nombreux psaumes en se basant sur ses expériences. Il avait reçu de l’Éternel consolation et force durant les tempêtes de sa vie.

Elle nous rappelle l’omniscience, l’omniprésence et l’omnipotence de Dieu. Non seulement le Tout?Puissant sait où nous en sommes dans notre tempête et ce que nous y vivons, mais il nous y accompagne. Il peut même la calmer, bien que la plupart du temps, il nous la fasse traverser en toute sécurité, par sa puissance.

Elle nous guide. Le Psaume 119.105 nous apprend que « ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier ». Le psalmiste la compare à une lumière qui nous éclaire et nous permet d’avancer, pas à pas, dans la bonne direction.

Il ne suffit pas au bateau d’avoir une ancre; l’équipage doit encore s’en servir. De même, il ne suffit pas d’avoir une bible et de savoir qu’elle renferme maintes promesses. La Parole de Dieu ne sera agissante que si nous la lisons, la méditons, la croyons, la mettons en pratique et y obéissons. L’ancre fonctionnera alors coup sur coup. Nous pourrions être ébranlés, et même déstabilisés, mais nous survivrons à la tempête et poursuivrons notre route.

 



26/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres