* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La source de notre espoir ( Lumière du Matin )

14956434_731557720326499_7571709157778878476_n.jpg

Colossiens 1.26-28

Espérer, c'est désirer une chose en s'attendant à la recevoir. 
Si cet espoir d'obtenir ce que nous désirons diminue, le découragement peut s'installer. Et une déception prolongée peut mener au désespoir.

Le disciple Judas voulait qu'Israël se débarrasse de l'oppression romaine et s'établisse en maître. Il a peut-être pensé que l'arrestation de Jésus inciterait Dieu à user de force contre les chefs religieux et politiques d'Israël. Si c'est ainsi que Judas pensait, alors il a raté son but. Nous savons pertinemment que sa trahison de Jésus lui a coûté tout ce qu'il avait. Envahi par la culpabilité, il s'est suicidé.

Nous avons un ennemi qui surveille nos moments de faiblesse dans le but de nous influencer à nous éloigner du Seigneur. Étant le père du mensonge, il essaie de nous garder concentrés sur nos circonstances et de nous faire douter de Dieu. Il veut que nous nous plaignions en disant : « Ce n'est pas juste. Si le Seigneur m'aime, pourquoi permet-il que cela arrive ? »

Comme enfants du Père céleste, nous avons été régénérés pour une espérance vivante : le Seigneur Jésus-Christ (1 Pierre 1.3). 
Grâce à lui, nous sommes passés de la condamnation à une acceptation totale, de la mort spirituelle à la vie éternelle au ciel avec Dieu. Nous avons son Esprit qui demeure en nous pour nous guider et nous consoler dans les moments difficiles.

Parce que nous sommes éternellement en sécurité dans le Seigneur, nous ne sommes jamais dans une situation désespérée. 
Nous pouvons nous sentir découragés, mais les émotions ne sont pas fiables. Jésus-Christ, notre Sauveur et ami, est notre source constante d'espoir.



05/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres