* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La bénédiction financière ( Lumière du Matin )

la-foi-que-dieu-honore-30.png

 

Lisez | MALACHIE 3.7-12 (1537)

Nous éprouvons tous des difficultés à concilier les différences qui existent entre ce que nous savons être vrai et ce que nous ressentons. Prenons le domaine des finances. Choisissons-nous d’obéir à ce que la Bible enseigne au sujet de l’argent ou nous fions-nous à nos sentiments changeants? Les croyants trouvent aisé de redonner à Dieu un cent sur dix ou un dollar sur dix, mais quand les chiffres augmentent, p. ex. 100 $ sur 1 000 $ ou 1 000 $ sur 10 000 $, ils regimbent souvent. Nous ne pouvons cependant pas nous attendre à ce que Dieu nous bénisse financièrement si nous ne soutenons pas son œuvre.

Selon Deutéronome 14.22, nous devrions donner la dîme, soit un dixième ou 10 % de tous nos revenus. De plus, il ne s’agit pas de remettre à Dieu ce qui nous reste à la fin du mois, mais de faire de la dîme notre première déduction.

La dîme est déposée dans la réserve de Dieu, l’Église, qui se chargera de la distribuer pour appuyer l’œuvre du Seigneur dans le monde entier. Imaginons-nous combien de beaux ministères et de missions fructueuses devraient plier bagage si les fonds venaient à leur manquer! Annoncer l’Évangile est à la fois une responsabilité spirituelle et financière.

Lorsque nous refusons de remettre à Dieu son dû, nous l’empêchons de nous bénir. Souvent, nous décidons de lui donner moins que la dîme parce que nous ne croyons pas qu’il pourvoira à nos besoins. Notre Père nous a promis protection et abondance si nous lui obéissons. Rendez au Seigneur ce qui lui revient et voyez à quel point il vous bénira!

 



29/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres