* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La grâce de donner ( Lumière du Matin )

url.jpg

 

 

Lisez | 2 Corinthiens 8.1-7

Nous vivons sous la nouvelle alliance (Hé 9.15) que Dieu a établie en vertu de l’œuvre de son Fils. Par conséquent, Romains 12.1 nous exhorte à offrir nos corps « comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui [est] de [notre] part un culte raisonnable ». Si vous êtes un enfant de Dieu, vos talents, votre temps et votre argent lui appartiennent en entier.

L’Église primitive nous fournit un bel exemple de sacrifice. Les nouveaux chrétiens étaient heureux de vendre leurs biens pour répondre aux besoins de leur entourage (Ac 2.45). Dieu a récompensé leur générosité; il leur a accordé joie et croissance numérique.

Les Églises de Macédoine avaient aussi compris l’importance de donner. Malgré l’extrême pauvreté de ces croyants, ils ont cherché à en aider d’autres sur le plan financier. Selon 2 Corinthiens 8.7, ils excellaient « dans cette œuvre de bienfaisance ».

Sous la Loi, Dieu avait imposé la dîme aux Juifs (un dixième des récoltes et des animaux) afin de soutenir l’œuvre du Temple (Lé 27.30-32). Quand la nation a abandonné cette pratique, le Seigneur lui a envoyé Malachie pour lui rappeler les conséquences de sa désobéissance. En retenant leurs dîmes, les Israélites dérobaient Dieu de ce qui lui appartenait de droit (Ma 3.8). Nous ne voulons pas nous rendre coupables de garder pour nous l’argent du Seigneur.

Dieu a fait de nous des administrateurs de ses biens, et il s’attend à ce que nous soyons généreux. Quand la pauvre veuve a déposé deux petites pièces dans le tronc du Temple, Jésus a loué son altruisme (Mc 12.41-44). Si, comme la veuve, nous remettons nos finances à Dieu, nous excellerons dans l’art de donner.

 



29/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres