Une foi vivante ( Lière du Matin )
ACTES 9.1?6
Paul s’était entièrement engagé à connaître et à servir Jésus?Christ. Sa passion et son amour pour lui étaient évidents : Jésus se situait toujours au centre de ses pensées, qu’il fabrique des tentes, prêche à des foules ou soit emprisonné. De quoi se nourrissait son amour pour le Sauveur?
La conversion de Paul sur le chemin de Damas l’a beaucoup motivé au cours de son existence. Reconnaissant de la grâce qu’il avait reçue, l’apôtre a relaté à beaucoup de gens sa rencontre avec le Christ ressuscité et l’effet qu’elle avait produit sur lui. Nous avons tous une histoire à raconter au sujet de la miséricorde du Dieu qui nous a sauvés et nous a donné une nouvelle vie.
Le zèle de Paul découlait aussi de sa conviction inébranlable, selon laquelle l’Évangile était vrai et offert à tous (Jn 3.16). Sur la croix, Jésus a porté tous nos péchés (passés, présents et futurs) en son corps (1 Pi 2.24). Il a été puni pour que nous recevions le pardon et entrions en relation avec Dieu. Par la foi en Christ, nous sommes nés de nouveau, et le Saint?Esprit qui vit en nous nous vient en aide chaque jour (Jn 14.26). Plus nous comprendrons l’ampleur de l’œuvre de Jésus pour nous, plus nous voudrons répandre la Bonne Nouvelle.
Pour avoir une foi vivante, nous devons y consacrer temps et énergie, et nous engager à obéir au Seigneur. Étudions la Bible pour affermir nos croyances et avoir le courage de témoigner de notre foi. Le souci du bien?être spirituel de notre prochain nous motivera à agir. Désirez?vous ardemment servir Jésus là où il vous conduit?
A découvrir aussi
- Le pouvoir de la persévérance ( Lumière du Matin )
- Hostilité envers Jésus Christ ( Lumière du Matin )
- Jésus, obéissant jusqu’à la mort ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres