* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus, obéissant jusqu’à la mort ( Lumière du Matin )

 

 

Philippiens 2.5?11

À supposer que quelqu’un vous demande si Jésus est le Seigneur de votre vie, que lui répondriez?vous? Réfléchissez à la dernière fois où Dieu vous a commandé de faire quelque chose. Si vous avez cru qu’il était trop difficile de lui obéir, il est possible que vous ne lui ayez pas encore remis la direction de votre vie. Lorsque des chrétiens ressentent le besoin de discuter avec un tiers d’un ordre que Dieu leur a manifestement donné avant de le respecter, c’est qu’une idole les empêche probablement de lui obéir : l’orgueil, une relation ou une aspiration.

Dieu comprend que nous pouvons tous avoir de la peine à lui obéir. Néanmoins, l’exemple de Jésus dans le jardin de Gethsémané, quand il combattait dans la prière, peut nous encourager. Jésus avait décidé d’obéir en tout, mais il lui était difficile d’envisager la « coupe » qui était placée devant lui. Vous êtes?vous déjà interrogé quant au contenu de la coupe que le Seigneur aurait préféré ne pas boire (Mt 26.39)? Elle comprenait au moins quatre éléments qui nous auraient tous incités à la rejeter :

1. les souffrances de la crucifixion;

2. les péchés du monde entier;

3. l’abandon des disciples;

4. l’abandon de Dieu.

Nous avons raison de voir Jésus comme Dieu, mais il nous arrive d’oublier que nous ne pouvons séparer son humanité de sa divinité. Ses souffrances ont surpassé tout ce que nous ne connaîtrons jamais. Cependant, même s’il était triste jusqu’à la mort, il a choisi d’obéir à son Père. Il nous démontre ainsi que nous pouvons également faire des choix très difficiles quand nous nous soumettons au Seigneur de notre vie.

 



01/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres