Revenir à Dieu ( Lumière du Matin )
LUC 15.11?24
L’histoire du fils prodigue est sans doute la mieux connue des paraboles de Jésus. Peut?être nous plaît?elle parce que nous nous y reconnaissons, étant donné que nous nous sommes tous éloignés de notre Père à un moment donné.
Nous lisons que le fils prodigue s’est rendu dans un « pays éloigné ». C’est aussi ce qui nous arrive lorsque nous faisons fi de la volonté de Dieu, même si nous ne quittons jamais notre ville. Satan nous tente en nous promettant de nouvelles expériences. Il ment quand il nous invite à assouvir notre curiosité et à connaître la « vraie vie ». Or, le péché altère notre raisonnement et notre sens du bien et du mal. Nous gaspillons alors temps et argent et compromettons nos relations. En outre, nous dilapidons les talents et les occasions que Dieu nous offre afin de poursuivre nos objectifs, et nous nous investissons corps et âme dans des choses qui ne satisfont que pour un temps.
Quand nous n’obéissons pas à Dieu, nous prenons facilement de mauvaises décisions qui nous mettent dans le pétrin : un besoin financier ou matériel, ou même un état émotionnel perturbé qui nous donne l’impression d’être isolés, rejetés et peu aimés.
À la fin, nous en venons à vivre dans la « soue à cochons » et nous comprenons que le péché ne rapporte pas. Dans cet état lamentable, nous nous demandons si le Seigneur pourra nous aimer de nouveau. Oui! Le péché ne pourra jamais nous priver de sa grâce. Si, comme le fils prodigue, nous nous repentons et revenons à notre Père, il nous accordera son pardon restaurateur et nous accueillera avec joie.
A découvrir aussi
- La vie victorieuse ( Lumière du Matin )
- Réagir à la critique ( Lumière du Matin )
- Obéir à Dieu (1)( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres