LA CONFIANCE (2) ( Lumière du matin )
Lisez | Philippiens 4.5
Une attitude négative nous affecte, tant sur les plans spirituel que physique. Il s’agit de passer du temps avec une personne pessimiste pour nous sentir drainés. Par contre, des émotions positives, et particulièrement la confiance en Dieu, peuvent nous permettre de vivre pleinement, comme le Seigneur l’entend.
Si nous envisageons chaque nouvelle journée armés de la pensée que notre force vient de Jésus, cela nous aidera à repousser le doute et l’angoisse. De nombreux facteurs peuvent toutefois ternir notre tableau. Nous laissons souvent de mauvais conseillers et des ronchonneurs nous prendre notre joie. Le péché aussi nous empêchera de placer toute notre confiance en Dieu. Parfois, une fausse culpabilité s’immiscera dans notre esprit et nous ravira notre assurance.
Stimulons-nous plutôt à avoir confiance dans le Tout-Puissant en cultivant notre foi. Méditer la Parole, nous approcher de Dieu au moyen de la prière et croire ce que Dieu dit représentent des moyens de consolider notre relation avec le Père. Plus nos liens d’amitié avec lui seront forts, plus notre foi s’affermira.
Les chrétiens ont toutes les raisons de vivre avec assurance puisque Dieu lui-même vit en eux (Jn 14.17). De plus, ils peuvent goûter sa paix, sa puissance et sa provision (Ph 4.7,13,19).
Notre monde est rempli de méfiance, de peur et d’incertitude. N’écoutez pas les messages négatifs, qui peuvent ébranler la confiance que Dieu octroie à ses enfants. Concentrez-vous plutôt sur la vérité de l’Écriture, de même que sur la gloire et la victoire de Jésus. Laissez son amour parfait bannir votre crainte (1 Jn 4.18).
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres