* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

FAISONS LE PREMIER PAS DANS LE SERVICE ( Plaire au Seigneur )

Moise dit à l'Eternel: Ah, Seigneur! je ne suis pas un homme éloquent, ni d'hier, ni d'avant-hier, ni depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche pesante et la langue pesante. Et l'Eternel lui dit: Qui est-ce qui a donné une bouche à l'homme?

Exode 4 v. l0-11 
fleurljq.gif

Je suis incapable de te servir; cette réaction de Moïse peut paraître humble, mais est-elle vraiment justifiée? Je n'aime pas lire, je ne suis pas un intellectuel, donc je néglige la lecture de la Bible; je n'ai pas de facilité pour aborder les gens, donc je ne parle pas du Seigneur à mon voisin; je ne sais pas rédiger correctement, donc je laisse perdre les pensées qui pourraient édifier les lecteurs d'un calendrier ou d'un périodique; je n'ai pas le don de m'occuper des jeunes, ni celui de faire des visites; et de citer la parabole dans laquelle le maître distribue des talents à ses esclaves "à chacun selon sa propre capacité" (Matt. 25 v. 15) en disant: "je ne suis pas capable, donc je ne fais rien".

Nous devons, certes, éviter "l'activisme", mais lorsque le désir de servir est le fruit de l'amour pour le Seigneur et pour son peuple, ce n'est plus de l'activisme. Et s'il est bon, indispensable, de rester conscient de sa propre faiblesse, la foi nous conduit à nous appuyer sur les ressources de Dieu qui sont inépuisables.

Faisons donc alors le premier pas dans le chemin du service, nous expérimenterons le secours de Dieu même si notre démarche est bien vaillante. Si nous ne le faisons pas, nous ne ferons pas non plus le suivant. Ne dites pas: je manque d'expérience! Comment l'acquérir sinon en commençant un jour à s'engager pour le Seigneur ?

Obéir à Dieu allait entraîner Moïse dans d'innombrables soucis pour le restant de ses jours. Comme il aurait été plus tranquille à poursuivre la vie de berger qu'il menait depuis quarante ans avec sa femme et ses enfants dans la maison de son beau-père!

Si nous servons le Seigneur, les soucis et les difficultés remplaceront parfois la douce quiétude de notre foyer. Mais le choix ne nous est pas vraiment laissé: le Seigneur nous invite à le servir d'une manière ou d'une autre. Alors, comptons sur lui et obéissons! C'est lui qui donne sagesse, courage et joie dans le service.



26/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres