Quand Dieu parle ( Lumière du Matin )
Lisez | 1 Samuel 3.1-21
Les chrétiens peuvent apprendre une leçon importante de l’histoire de Samuel. La Bible nous dit qu’à l’époque de Samuel, les communications de l’Éternel étaient rares (1 S 3.1). Le verset 12 nous révèle aussi que Dieu avait parlé au sacrificateur Éli de ses fils et de leur mauvaise conduite. Il semble donc que ceux-ci l’avaient peu écouté.
Heureusement, le jeune Samuel a mis fin à tout cela. Au départ, il n’a pas réussi à reconnaître la voix de Dieu. Quand celui-ci lui a parlé pour la première fois, ce dernier a dû s’adresser à ses supérieurs religieux avant de comprendre ce qui se passait.
Nous pouvons tirer la leçon suivante de cet épisode : lorsque nous croyons entendre la voix de Dieu, nous ne devrions pas hésiter à en discuter avec nos dirigeants spirituels ou d’autres chrétiens mûrs. La prière et la consultation de personnes sages nous aideront à reconnaître la voix que nous entendons. Puisque le diable cherche à imiter la voix du Seigneur, nous devons distinguer avec soin la source du message perçu.
Après avoir entendu la voix de Dieu et nous y être retrouvés sur le plan spirituel, nous ne devrions pas être réticents à rendre témoignage de ce que nous avons discerné. Samuel a d’abord craint de communiquer le message de Dieu à Éli, mais il l’a finalement fait. Souvenons-nous également qu’à moins d’être prêts à obéir au message divin, nous ne devrions pas demander à Dieu de nous parler.
A découvrir aussi
- Prière et crise ( Lumière du Matin )
- Le bouclier de la foi ( Lumière du Matin )
- Né de nouveau ! ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres