Né de nouveau ! ( Lumière du Matin )
Lisez | Jean 3.1-16
Dans le passage du jour, le Seigneur apprend à Nicodème que nul ne peut entrer dans le royaume de Dieu s’il n’est « né de nouveau ». Nous connaissons aujourd’hui la signification spirituelle de cette expression, mais pour Nicodème, elle était obscure. « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? » (Jn 3.4.)
Bien qu’il ait été un pharisien et un docteur de la loi, Nicodème avait du mal à comprendre le concept que Jésus décrivait. D’ailleurs, de nombreuses personnes, tant croyantes qu’incrédules, ne le saisissent pas plus de nos jours. Prenons donc le temps d’examiner de plus près cette notion importante.
Il convient de parler de « nouvelle naissance » en s’entretenant de ce que signifie croire en Jésus comme Sauveur et Seigneur. Notre ancienne vie ne change pas quand nous entrons en relation avec Christ, elle se termine, puisque nous naissons entièrement de nouveau dans l’Esprit.
Par conséquent, il est parfaitement sensé d’affirmer que nous sommes « nés de nouveau ». Nous ne sommes plus la personne asservie au péché que nous étions, mais une nouvelle création dont le but est de glorifier le Seigneur (2 Co 5.17).
Votre existence reflète-t-elle la gloire de Dieu ou vous accrochez-vous à votre ancien mode de vie? Il importe de comprendre que le Seigneur ne souhaite pas simplement vous changer. Il veut complètement vous refaire; toute une différence! Quand vous prierez aujourd’hui, demandez à Dieu le courage de vous abandonner à lui de sorte que vous meniez une vie qui proclame la mort de votre vieille nature. Le Seigneur désire vous recréer!
A découvrir aussi
- Pensées renouvelées ( Lumière du matin )
- SURVIVRE À LA CULTURE ( Lumière du Matin )
- La Sainteté de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres