Dans le flot de vos occupations quotidiennes, Mon ami(e), je vous invite à vous arrêter un instant, à lever les yeux vers le ciel et à réfléchir à la majesté de l’habitation de Dieu. Puis, tournez les regards autour de vous et observez comme la terre résonne de sa perfection, comme la nature fait écho à sa beauté et à sa sensibilité.
Un jour, le psalmiste a aussi posé ce regard, et voici la louange qui a jailli de sa bouche... "Dieu arrive de Téman, le vrai Dieu vient des monts de Paran. Sa splendeur illumine le ciel et la terre est pleine de sa louange. Il vient, éclatant de lumière, des rayons brillants jaillissent de sa main, où se cache sa puissance." (La Bible, Habacuc 3.3-4)
Dans votre vie si trépidante, il est bon que vous sachiez vous arrêter pour vous émerveiller encore et encore, Mon ami(e).
Même à propos des plus petites choses, de cet oiseau qui chante, de cette brise sur votre visage, de cet enfant qui sourit,... La vie est plus douce quand on sait s’en émerveiller.
Voici un défi pour aujourd’hui : arrêtez intentionnellement vos activités en ce jour et prenez le temps d’observer le monde qui vous entoure. Inspirez… expirez… remerciez Dieu pour le souffle de vie et repartez !
Je suis de tout cœur avec vous.