Sauvés pour glorifier Dieu ( Lumière du Matin )
ÉPHÉSIENS 1.5,6
Le salut constitue un merveilleux don de la part de notre Père céleste. Or, puisque nous en sommes les bénéficiaires, nous pourrions croire qu’il a avant tout envoyé son Fils ici‑bas pour nous racheter en raison de son grand amour. C’est vrai, mais en réalité, il nous a sauvés pour que nous célébrions « la gloire de sa grâce » (Ép 1.6).
Quand Dieu sauve des pécheurs, il témoigne de sa gloire et de sa grâce, car le salut :
met sa générosité en évidence (v. 3). Dieu n’a pas seulement sacrifié son Fils pour nos péchés, mais il nous a aussi bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes.
révèle sa miséricorde (v. 4). Dieu a pris l’initiative de notre salut en nous choisissant « avant la fondation du monde ». Sa bienveillance envers nous se manifeste d’éternité en éternité.
fait ressortir sa sainteté (v. 4). Étant saint, Dieu veut nous rendre saints et irréprochables pour nous permettre de vivre avec lui pour toujours. Notre transformation commence dès notre conversion et se poursuivra jusqu’à notre résurrection.
démontre son amour (v. 4,5). Notre Père aurait pu se contenter de nous racheter de la condamnation, mais il nous a adoptés et intégrés à sa famille.
manifeste sa bonté (v. 5). Il nous a sauvés « selon le bon plaisir de sa volonté » et non parce que nous en étions dignes ou que nous faisions des œuvres charitables.
Le plus grand besoin des humains est de connaître et d’aimer le Dieu Sauveur. Et, lors de notre conversion, nous faisons l’expérience de sa merveilleuse grâce.
A découvrir aussi
- L’importance des pères ( Lumière du Matin )
- La colère et ses dangers ( Lumière du Matin )
- Là où la bataille se gagne ( Lumière du Matin)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres