Là où la bataille se gagne ( Lumière du Matin)
MATTHIEU 26.36?46
Durant son ministère sur la terre, le Seigneur a souvent prié, entre autres endroits, dans le jardin de Gethsémané (Lu 22.39). Les croyants s’en souviennent comme du lieu où s’est livrée une grande bataille spirituelle. L’histoire de Jésus qui plaide avec son Père est remplie de signification pour les chrétiens, en grande partie parce qu’on y voit si manifestement son humanité. Le passage du jour nous montre que Jésus, l’Homme?Dieu, a connu peur, angoisse et effroi tandis qu’il priait. Il a réagi à son supplice comme nous aurions pu le faire, ce qui nous permet de mieux comprendre son désarroi.
Les croyants s’imaginent qu’ils ne peuvent pas ressembler à Jésus parce qu’il était Dieu. Cependant, en revêtant un corps, il a fait l’expérience du monde comme vous et moi. Il a toutefois gagné chaque bataille spirituelle. Son secret nous est révélé à Gethsémané : il s’est retiré du quotidien et a prié jusqu’à ce qu’il soumette entièrement sa volonté à celle de son Père. Il a remporté le combat sur ses genoux.
Quand Jésus a quitté le jardin, il était victorieux, bien que prisonnier. Il avait accepté de souffrir selon la volonté divine. Notre Sauveur devait mourir, et il savait que les résultats de sa mort étaient entre les mains de son Père.
Les croyants doivent aussi affronter de grandes épreuves dont Dieu se sert pour les conformer à l’image de son Fils (1 Pi 4.12,13). Si nous voulons lui ressembler, nous devons apprendre de lui. Lorsque nous sommes éprouvés, cherchons la volonté de Dieu et remettons?lui les conséquences de notre obéissance.
A découvrir aussi
- Des amitiés dans le ministère ( Lumière du Matin )
- Une colère contagieuse ( Lumière du Matin )
- Quand la peur s’installe ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres