* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une colère contagieuse ( Lumière du Matin )

PROVERBES 22.24?25

La colère ravage le corps et l’âme du coupable, mais elle affecte aussi son entourage. Par conséquent, les crises de colère et le ressentiment silencieux ne sont pas que des problèmes personnels.

La colère est contagieuse. Elle peut se transmettre d’une personne à une autre, et même d’une génération à la suivante. Les lieux de travail peuvent se transformer en environnements tendus où l’on s’échange des propos méchants. L’agressivité change le foyer en champ de bataille où paroles acerbes et silences ulcérés empoisonnent l’atmosphère. Dans les Églises, commérages et disputes ont lieu.

Dieu nous a créés pour que nous vivions en communion les uns avec les autres, mais la colère gâche les relations. Il est triste que ce soit les proches du colérique qui souffrent le plus de son péché. Les enfants observent leurs parents et imitent ensuite leurs modes de comportement. Nous devons bien réfléchir au legs émotionnel que nous laissons aux nôtres.

Heureusement, Dieu transforme les cœurs. Comme nous pouvons apprendre la colère d’un coléreux, nous pouvons apprendre la justice en suivant le Seigneur. Celui?ci nous invite à recevoir ses instructions et à trouver

auprès de lui le repos de l’âme (Matthieu 11.28,29).

Choisissez : colère accumulée ou paix de Christ?

Les deux exigent qu’on y sacrifie quelque chose.

Si nous nourrissons la colère, nous devons dire adieu aux relations saines et à l’idée de transmettre un saint héritage à notre descendance. Pour vivre en paix, nous devons demander à Dieu de nous rendre capables de déposer à ses pieds nos rancunes, nos droits et nos blessures.

 



19/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres