* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des amitiés dans le ministère ( Lumière du Matin )

25396301_957516964397239_1130094517158227337_n.jpg

ACTES 18.1-19

Un des aspects importants de la vie chrétienne, c’est que nous pouvons développer des amitiés qui nous aideront tous à mieux servir Dieu. C’est le genre de relation que Paul entretenait avec Aquilas et Prisca. Ils sont d’abord devenus amis parce qu’ils étaient Juifs et fabricants de tentes, mais bientôt, ils se sont alliés dans le ministère.

Paul a rencontré Aquilas et Prisca lors de son deuxième voyage missionnaire, quand il est arrivé à Corinthe. Après les avoir formés durant environ 18 mois, il les a pris avec lui lors de son voyage de retour et les a laissés à Éphèse, jusqu'à ce qu’il y retourne dans le cadre de son troisième voyage missionnaire.

Bien qu’à la longue, ils se soient séparés, leur amitié fondée sur leur amour pour Christ a duré. Quelques années plus tard, lorsque Paul a écrit à l’Église de Rome, il lui a exprimé sa gratitude pour ce couple qui avait risqué sa vie pour lui et qui servait fidèlement l’Église se réunissant dans sa maison (Romains 16.3-5). Tandis que Paul était emprisonné, vers la fin de sa vie, il a écrit à Timothée, qui était à Éphèse, et lui a demandé de saluer Prisca et Aquilas (2 Timothée 4.19).

Dieu ne veut pas que les chrétiens vivent isolés, qu’ils se contentent d’aller à l’église sans jamais s’approcher les uns des autres. Notre lien en Christ nous unit d’une façon qui est inconnue ailleurs. Les amitiés au sein du ministère sont parmi les relations les plus étroites que nous connaîtrons. Ces amis nous renvoient toujours aux Écritures, nous incitent à obéir à Christ et nous encouragent à persévérer.



19/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres