* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne laissez pas la peur vous arrêter (2) ( Bob Gass )

« J'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent » Mt 25.25

16711947_1500352433308300_6236549501591471790_n.jpg

 

Un maître donne à chacun de ses serviteurs une somme d’argent à investir. L’un reçoit cinq talents, un autre deux talents, et le troisième un talent. Les deux premiers tirent un bon profit de leur argent, mais l’homme avec un seul talent dit à son maître : « J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre ». De cette parabole, retenez juste ceci : la peur vous rend improductif ! Un pasteur chevronné écrit : « La peur vous empêchera de chanter dans la chorale, de témoigner, de donner avec enthousiasme, ou de filer le parfait amour avec votre conjoint. Le problème sous-jacent, c’est la peur de voir Dieu ne pas faire ce qu’il dit. Mais les croyants devraient être tellement remplis de la Parole que la peur n’ait aucune prise sur eux. Jésus a dit : “Ne vous inquiétez pas pour votre vie” (Mt 6.25). En clair, pourquoi auriez-vous encore des pensées de crainte alors que je vous ai dit que je ne vous laisserai jamais tomber, que je vous protégerai et vous donnerai tout ce dont vous avez besoin pour accomplir votre œuvre ? En résumé, Dieu est avec vous, même lorsque vous ne pouvez pas le ressentir ou le voir, et lorsque les autres insinuent qu’il vous a abandonné(e). » La peur se cache derrière bien des comportements. Nous voulons faire à notre façon, nous disons manquer d’intérêt ou nous prétendons que ce n’est pas le bon moment. Ce que nous rencontrons n’est pas une porte close, c’est une peur réprimée. Si vous vous demandez pourquoi vous ne progressez pas dans certains domaines, voyez si une peur cachée ne vous retient pas. Si c’est le cas, demandez à Dieu de vous en libérer et commencez à croire ce qu’il dit.



14/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres