* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Obéissance ou préférence? ( Lumière du Matin )

 

MATTHIEU 26.36?42

Chaque croyant doit déterminer s’il obéira à Dieu ou s’il cédera à ses propres préférences. Lorsqu’un chrétien s’engage à exécuter la volonté de Dieu, il soumet toutes ses décisions à la même norme : « Si Dieu l’a dit, je dois le faire, un point c’est tout. » Cette personne pourra se plaindre, gémir ou en débattre avec Dieu, mais à la fin, elle obéira.

Il y a des années, une Église d’Atlanta m’a invité à une entrevue d’embauche. Durant tout le voyage, j’ai dit au Seigneur que je ne souhaitais pas déménager. J’ai tempêté contre lui pendant un moment, mais je savais qu’il me voulait à Atlanta. Je n’en étais pas heureux, mais désobéir à Dieu était impensable. Peu de choses sont plus angoissantes que de savoir que l’on a négligé une occasion favorable.

Le Seigneur comprend notre besoin de lui poser des questions, de pleurer et de lui demander la force nécessaire pour nous soumettre à sa volonté. Hébreux 4.15 nous apprend que nous avons un souverain sacrificateur qui peut compatir à nos faiblesses. Jésus n’était ni heureux ni enthousiaste à l’idée de la croix. Il était affligé à la pensée d’être séparé de son Dieu, mais il s’était engagé à accomplir sa volonté (Mt 26.39). Personne n’a pris la vie de Christ; il l’a donnée de lui?même (Jn 10.18).

Nous devrions aussi servir les desseins du Père. De nombreux chrétiens manquent ce qu’il a de meilleur à leur offrir parce qu’ils accordent la priorité à leurs préférences. Il est parfois difficile d’obéir, mais la lutte et le sacrifice consenti en valent la peine. Les desseins et les principes de Dieu apportent joie et paix au croyant.

 



08/10/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres