* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’obéissance Éric Célérier

 
 
L’obéissance

Bonjour Mon ami(e),

Nous méditons aujourd’hui sur un autre principe biblique qui nous permet d’apprendre à devenir un(e) ambassadeur(drice) du ciel… C'est l’obéissance. Elle peut faire grincer des dents, mais je crois qu’elle est essentielle et que lorsqu’elle est pratiquée avec Dieu, elle nous fait grandir.

Claudette, une lectrice d’Un Miracle Chaque Jour, me confiait ceci : "Je travaille au sein d'un projet de lutte contre le cancer. De ce fait, tous les jours dans mon bureau je rencontre des femmes, des enfants et des hommes atteints de cette maladie. Un Miracle Chaque Jour c'est mon oxygène, c'est de l'eau pour atténuer ma soif, une source pour arroser les "plantes" de mon être intérieur. Dans ma mission d'encouragement, je partage des versets à ces personnes qui passent par notre service. Ils ont chacun leur verre d'eau de la Parole de Dieu. Même en arrivant en larmes chez nous, à la sortie ils retrouvent le sourire, la joie de vivre malgré leur maladie, en disant qu'ils acceptent de porter leur croix avec Jésus, et en croyant qu'il est le seul qui peut leur donner la paix. Ils acceptent tous de se confier à Jésus, le grand docteur tout-puissant."

Comme pour Claudette, que je félicite pour sa bienveillance, Dieu peut vous vouloir à l’œuvre dans votre lieu de travail et auprès des personnes brisées qui vous entourent. Être ambassadeur(drice) du ciel, c’est aussi se tenir prêt(e) quand Dieu nous demande de passer à l’action.

Voici une promesse que Dieu nous donne : "Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi." (Lire Exode 19.5.)

À l’inverse de son amour, qu’il donne à tous avec la même mesure, Dieu n'accorde pas sa faveur de la même manière à tout le monde. La faveur, c’est la grâce qui nous permet d’accomplir ce que nous sommes appelés à accomplir. Et l’obéissance ouvre la voie à plus de faveur, parce qu’à celui qui obéit dans les petites choses, on lui en confie de plus grandes...!

Quand vous sentez votre cœur faible, et quand l’obéissance vous demande de sacrifier ce qui vous paraît comme tout ce que vous avez, je crois que le Seigneur a la force de vous porter. Dieu n’attend pas que vous lui obéissiez comme un mauvais père pourrait le faire : il vous donnera toujours sa force pour le faire.

Je vous encourage à toujours vous en remettre au Seigneur. Quand les défis surviennent, vous pouvez être celui ou celle qui choisit de suivre Dieu et sa Parole...! Dieu étendra vos limites, et ce que vous n’avez pas la force de faire par vous-même, il s’en chargera. Au travers de vous, un grand nombre de personnes sera béni...!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



24/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres