* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Intéressons-nous aux personnes ( Plaire au Seigneur )

Jésus dit: Qui m’a touché? Comme tous niaient, Pierre dit…: Maître, les foules te serrent et te pressent, et tu dis: Qui m’a touché? Jésus dit: Quelqu’un m’a touché. Lu 8:45,46

Voyant les foules, (Jésus) fut ému de compassion pour elles, parce que ces gens étaient las et dispersés, comme des brebis qui n’ont pas de berger. Alors il dit à ses disciples:… Suppliez donc le Seigneur de la moisson, pour qu’il pousse des ouvriers dans sa moisson. Mt 9:36-38

En lisant les évangiles, nous sommes surpris de constater que souvent le Seigneur Jésus était entouré de grandes foules. Comment vivait-il ces «bains de foules»? L’homme politique s’en réjouirait, mais Jésus n’était pas venu pour être populaire, mais pour être au service des autres.

Au milieu de la foule, Jésus voyait toujours la personne humaine. Que ce soit une femme malade, timide, mais désespérée, qui touche par derrière son vêtement, ou un grand nombre de personnes avides de l’entendre, chaque fois, Jésus discernait l’individu avec ses besoins et ses particularités.

La grande compassion du Seigneur l’attirait vers ces gens, inquiets, abattus, dispersés, qui le suivaient. Il percevait dans leur cœur l’ardent besoin de vrais conducteurs. Lui, le vrai berger, discernait l’état profond de l’âme de chacun, il voyait le vide laissé par la pratique des traditions religieuses. En contemplant la foule, Jésus voyait aussi la grande moisson spirituelle à venir, mais le peu d’ouvriers pour y travailler.

Quel chrétien n’a pas été saisi d’émotion au milieu d’une foule en se demandant à quelle personne le Seigneur voudrait que nous annoncions la bonne nouvelle du salut? Nous sentons bien notre manque de discernement ou d’amour et notre incapacité dans de telles situations. C’est l’occasion d’adresser au Maître de la moisson un appel pour qu’il pousse des ouvriers qualifiés dans sa moisson.

Nous sommes entourés, dans nos pays, de personnes de cultures et de religions différentes. Comment les voyons-nous? Le danger est grand de ne voir qu’un groupe religieux, des musulmans par exemple, alors que Dieu nous invite à discerner la personne à laquelle s’adresse l’amour du Sauveur. Si cette vision est la nôtre, il nous sera plus facile d’entrer en relation avec cette personne. Chacune est l’objet de la sollicitude personnelle de Jésus.

 



01/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres