* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Toutes sortes de prières (10) ( La Bonne Semence )

J'ai supplié trois fois le Seigneur… et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc très volontiers plutôt dans mes faiblesses… Lorsque je suis faible, alors je suis fort.

2 Corinthiens 12. 8

index.jpg

L'apôtre raconte aux croyants de Corinthe une expérience unique (2 Corinthiens 12. 1-10): il a été enlevé transitoirement au paradis, et a entendu des paroles merveilleuses, inexprimables dans le langage humain. Mais ensuite, il est “revenu sur terre”, pour accomplir la mission que Dieu lui confiait. Or Dieu savait que Paul était exposé à tirer orgueil de ces révélations extraordinaires. Pour le maintenir dans l'humilité, il a permis que son serviteur soit affecté par un handicap physique qui le faisait beaucoup souffrir. L'apôtre a supplié trois fois le Seigneur de l'en délivrer, mais la réponse a été négative. En lui laissant ce handicap, son Seigneur lui apprenait à s'appuyer sur lui. Et cela démontrait que la puissance de sa prédication venait de Dieu, et non pas de lui-même.

Loin de se révolter, Paul s'est soumis paisiblement. À cause de ce handicap, il a appris et transmis d'importantes leçons. Et le Seigneur s'en est servi pour encourager et consoler des générations de croyants, souffrant de diverses façons, sans que Dieu juge bon de retirer l'épreuve. Si son handicap lui avait été enlevé, ce résultat n'aurait pas été obtenu. Quelle perte pour nous tous!

Dieu répond toujours à ses enfants: il les aime. Il leur répond parfois “oui”, quelquefois “non”, ou alors: “Attends un peu!”. Il n'est pas indifférent à nos peines, mais il veut s'en servir pour notre bien et pour le bien de ceux qui nous entourent. Si, dans sa sagesse, il ne nous délivre pas, soumettons-nous paisiblement et, comme Paul, apprenons ce que signifie: “Ma grâce te suffit”.



31/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres