Adoration ( La Bonne Semence )
Marie, qui avait pris une livre de parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux: et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.
Jean 12. 3
Marie de Béthanie reconnaissait Jésus comme le Messie. Elle aimait l'écouter (Luc 10. 39). Elle était venue le prier et lui dire sa tristesse: “Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort”(Jean 11. 32).
Le texte proposé aujourd'hui nous parle d'une autre rencontre, dans une maison amie. Ils étaient là, quelques-uns, à table avec Jésus. Mais une seule personne avait de la valeur pour Marie: son Sauveur, le Christ. Et elle verse sur les pieds de Jésus un parfum de grand prix pour honorer sa personne. Jésus allait mourir, il allait rencontrer le mépris, les moqueries, les coups, et le supplice de la croix. Marie pressentait tout cela, et lui a donné, juste avant sa mort, ce parfum de grande valeur, qui a dirigé les pensées et les regards de tous les convives vers Jésus.
Honneur, hommage et louange, voilà ce qu'elle voulait offrir à Celui qui pour elle était le Messie, “la résurrection et la vie” (Jean 11. 25). Combien le Seigneur a été sensible à ce geste et à cet élan d'adoration!
Certains ont désapprouvé l'acte de Marie, mais le Seigneur l'a défendue publiquement. Il a apprécié ce geste d'adoration venant de quelqu'un qui connaissait la grandeur de son Sauveur.
Suivons cet exemple pour adorer le Seigneur, ensemble, le dimanche. Le Saint Esprit veut préparer dans notre cœur, pendant la semaine, un peu de ce parfum. Nous serons heureux de le répandre, dans l'adoration, aux pieds de Jésus. Ce sera notre participation à la louange collective.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres