* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Commentaire du Psaume 23 (7) Dans la maison du Seigneur ( La Bonne Semence )

Oui, la bonté et la grâce me suivront tous les jours de ma vie, et mon habitation sera dans la maison de l’Éternel pour de longs jours.
Psaume 23. 6
(Jésus a dit :) Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures… Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.
Jean 14. 2, 3
index

 

Les sentiers escarpés, la vallée sombre, les ennemis… de tout cela, David ne parle plus. Confiant, il regarde en avant et il a deux certitudes : la bonté de son Berger l’accompagnera toujours et, à la fin, il habitera dans la maison de l’Éternel. En regardant en arrière, le croyant constate avec quel amour le Seigneur l’a conduit. Et il peut affirmer qu’il va être encore, et toujours, entouré de cet amour. Comment le sait-il ? Parce que le Seigneur a promis d’être avec lui jusqu’au bout, tous les jours de sa vie (Philippiens 1. 6 ; Matthieu 28. 20). Il l’aidera et veillera sur lui tout au long de son voyage jusqu’au but final !

Quel but ? Pour David, c’était la maison de l’Éternel, son temple sur la terre. Pour nous, c’est la maison du Père, le ciel, l’éternité. C’est là que le Seigneur nous a préparé une place et qu’il nous prendra pour toujours avec lui. Nous serons avec celui qui a été notre Berger sur la terre. Ce sera le repos parfait et définitif.

Ailleurs David a parlé de la beauté de l’Éternel dans son temple (Psaume 27. 4 ; 63. 2 ; 65. 4), il ne se lassait pas d’une telle contemplation. Pour nous, le Seigneur veut que nous voyions sa gloire dans la maison du Père. “Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où je suis, moi, ils y soient aussi avec moi, afin qu’ils contemplent ma gloire” (Jean 17. 24).

 

Oui, le chemin se termine dans ce pays glorieux
Où luit ta beauté divine, ô Sauveur victorieux.
Là, bonheur incomparable, adorant, glorifiés,
À toi nous serons semblables, Jésus, pour l’éternité.

 

 

(fin)


15/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres