Il n’y a pas de juste ( Lumière du Matin )
ROMAINS 3.19?28
De nombreuses personnes croient que leur vie droite leur ouvrira l’accès au ciel. Elles pourraient dire : « Je suis une bonne personne; je ne vole pas, ne mens pas, ne triche pas et ne suis pas infidèle à mon (ma) conjoint(e), comme d’autres. Je ne suis jamais allé en prison, je travaille fort et
je contribue à la société. Pourquoi n’irai-je pas au ciel? »
Remarquons que tout se concentre sur ce que « je » fais.
Voilà une idée fausse, dont l’ennemi se sert pour tromper les gens. La vérité, c’est que Dieu n’accepte personne en raison de ses bonnes œuvres, parce que le salut ne dépend pas de ce que nous faisons. Vous et moi ne pourrions jamais l’acquérir. Nous ne sommes sauvés qu’en vertu de ce que Jésus a accompli sur la croix : il est mort à notre place pour nous libérer de la puissance du péché et de la mort.
Avant de bien connaître notre Père, nous devons être en paix avec lui. Pourtant, personne n’est juste, car nous avons tous péché à répétition, non seulement en paroles et en actions, mais en pensées. Nous ne pouvons nous vanter d’être justes, même si nous avons de bonnes œuvres à notre actif. À la croix, Christ s’est occupé de notre péché et non de nos œuvres.
Dès notre naissance, nous sommes pécheurs et séparés de notre Créateur à cause de notre nature égoïste. Dans sa grâce, Jésus a subi le châtiment qui nous était réservé quand il s’est substitué à nous sur la croix. C’est ainsi qu’il permet à tous ceux qui croient en lui d’être justifiés. Tous ceux qui le reçoivent comme Sauveur peuvent commencer une nouvelle vie, en tant qu’enfants de Dieu (Jean 3.16; Éphésiens 2.4?9).
A découvrir aussi
- Une route nouvelle et vivante ( Lumière du Matin )
- Réagir aux déceptions ( Lumière du Matin )
- Suivez vous vraiment Jésus? ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres