Connaître l’amour de Dieu ( Lumière du Matin )
Dans Ephésiens 3.17-19, Paul prie que les Éphésiens saisissent la profondeur de l’amour de Christ. Bien que la sollicitude divine nous dépasse, l’apôtre affirme que Dieu nous accordera l’intelligence spirituelle nécessaire pour mieux le connaître.
Quatre choses nous empêchent toutefois de comprendre son amour et de nous y appuyer.
1. Nous croyons que Dieu nous accepte conditionnellement.
Pourtant, la Bible nous révèle que sa compassion est issue de son caractère et ne dépend pas de notre moralité, de nos choix ou de nos pensées (Romains 5.8).
2. Quand nous reconnaissons notre péché, nous nous sentons souvent coupables.
Laissons notre culpabilité nous conduire à Dieu et à la repentance. Comprenons que son amour et son pardon surpassent tout péché. Il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8.1).
3. Certains enseignants prônent le légalisme.
Cela incite les gens à penser qu’ils doivent mériter la faveur de Dieu, mais contredit la vérité selon laquelle notre Père aime ses enfants sans condition.
4. Nous avons parfois de la difficulté à concilier l’amour et la correction de Dieu.
Ces deux réalités coexistent, cependant. Il nous corrige par compassion, comme un parent aimant le fait pour son enfant.
Nous connaîtrons la paix et la joie si nous acceptons l’amour du Seigneur. Sa tendresse ne nous donne toutefois pas le droit de pécher. Comme tout père affectueux, il utilise la correction pour nous ramener à lui. Pourquoi ne pas laisser son amour vous motiver à marcher dans la sainteté et l’obéissance?
A découvrir aussi
- LA PAIX (2) ( Lumière du Matin )
- Amour impossible ( Lumière du Matin )
- L’épuisement (1) Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres