* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Droits de l'homme et droits de Dieu ( La Bonne Semence )

 
 
[Jésus] était dans le monde, et le monde fut fait par lui, et le monde ne l'a pas connu. Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom.

Jean 1. 10-12

 

La “Déclaration des droits de l'homme” est un document capital dans l'histoire de la France et du monde. Les grandes notions de liberté, de respect des opinions différentes, d'égalité devant la loi, qui nous semblent aujourd'hui évidentes, étaient loin de l'être il y a plus de deux siècles.

Son introduction affirme que “l'ignorance, l'oubli, ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics”. Nous posons la question?: est-ce qu'on n'oublie pas davantage encore les droits de Dieu?? Cette ignorance et ce mépris ne sont-ils pas justement la cause première des malheurs de l'humanité??

Oui, Dieu a des droits, ils sont trop souvent bafoués. Ce sont les droits de Celui qui a créé l'homme. Dieu a établi aussi des lois morales qu'il a fait écrire dans la Bible. Elles ont pour but de lier le bonheur de la créature à l'honneur dû au Créateur. Beaucoup de personnes ne voient dans ces lois que des atteintes à leur liberté. Pour n'en citer que quelques-unes, celles qui concernent le mariage et la famille sont contournées aujourd'hui de tant de manières?! Mais Dieu a aussi des droits liés à son amour. Pour sauver les hommes asservis au pouvoir du diable, il n'a pas épargné son propre Fils, il l'a livré pour nous tous (Romains 8. 32). Est-ce qu'un don pareil ne donne pas à Dieu des droits sur ceux qu'il a aimés, c'est-à-dire sur vous et sur moi??

 



07/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres