* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA RÈGLE D’OR (2) ( Bob Gass )

« DIEU VOUS JUGERA COMME VOUS JUGEZ LES AUTRES » MT 7.2, BFC

15390850_1415841521759392_1465100035142792243_n.jpg

 

Dans l’un de ses ouvrages, John Maxwell nous parle d’un jeune pasteur qui partageait ces huit règles avec sa communauté : 1) Si vous avez un problème avec moi, venez me voir en privé. Je ferai la même chose pour vous. 2) Si une personne a un problème avec moi et vient vous voir, envoyez-la moi. Je ferai pareil. 3) Si elle ne veut pas venir me voir, dites-lui : « Allons le voir ensemble. » Je ferai de même. 4) Soyez prudent sur la manière d’interpréter mes propos. Les procès d’intentions sont trop faciles. Je serai attentif moi aussi à bien vous interpréter. 5) Si c’est confidentiel, n’en parlez pas. Si vous ou quiconque me confiez un secret, je le garderai, à moins qu’il vous mette en danger, qu’il menace quelqu’un d’autre, ou qu’un enfant ait été abusé. Je n’en attends pas moins de votre part. 6) Je ne lis pas les lettres anonymes. 7) Je ne manipule pas. Je ne serai pas manipulé. Ne laissez pas les autres vous manipuler. Et ne laissez pas les autres tenter de me manipuler à travers vous. 8) En cas de doute, dites juste « non ». Si je peux répondre sans déformer quelque chose ou trahir une confiance, je le ferai. Ces huit règles peuvent se réduire en une phrase : « Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous ». Mariages réussis, relations d’affaires, amitiés, tout repose sur la règle d’or que Jésus nous a donnée. Dernière remarque : « Abstenez-vous du mal sous toutes ses formes » (1Th 5.22). Si les gens peuvent déduire que vous les exploitez même après avoir pu exprimer vos motivations, vous devez sans doute changer votre fusil d’épaule.



09/12/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres