* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un legs de foi ( Lumière du Matin )

 

2 TIMOTHÉE 1.1?9

Que voulez?vous léguer à vos enfants? Nous aimerions probablement tous leur transmettre un héritage considérable, mais nous pouvons leur laisser bien plus : un legs spirituel.

Paul rappelle à Timothée la foi sincère de sa mère et de sa grand?mère. Bien que Loïs et Eunice n’aient pu lui communiquer le salut, leur foi se fondait sur Dieu et sa Parole. Le plus grand héritage qu’avait reçu Timothée était l’instruction spirituelle et l’exemple de ces deux femmes. Les parents désireux de laisser un legs de foi à leurs enfants intégreront les valeurs suivantes dans leur vie :

les principes. Apprenons et pratiquons les principes bibliques. Les parents ne peuvent enseigner à leurs enfants ce qu’ils ignorent eux?mêmes, mais ceux qui obéissent à la Parole seront heureux d’en parler à leur progéniture.

la cohérence. Appliquons les principes scripturaires à notre vie, vivons?les. La cohérence dans ce domaine inspire les enfants à chercher Dieu; par contre, si nous prêchons une chose et que nous agissons autrement, nous serons de piètres exemples.

la persévérance. Ne cessons jamais de communiquer un savoir spirituel. J’ai appris ce principe sage de ma mère, qui avait pour but de m’enseigner les valeurs dont j’aurais besoin pour suivre Dieu. Elle m’expliquait, me répétait et me démontrait la même leçon jusqu’à ce que je la comprenne.

Il n’est jamais trop tard pour transmettre notre foi. Imitons Eunice et Loïs; ne nous contentons pas d’amener nos enfants à l’âge adulte, mais enseignons?leur par notre exemple à aimer et à suivre Jésus.

 



14/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres