* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Crier à Dieu ( Lumière du Matin )

 


PSAUME 57.1?4

 

Il est probable que le désespoir nous a tous poussés à crier à Dieu. Qu’il s’agisse de quelque chose de simple, comme de craindre de passer un examen, ou d’une situation plus grave, comme d’attendre à l’hôpital des nouvelles de la chirurgie d’un ami, nous sommes arrivés au point où notre seule option était de crier au Tout?Puissant.

 

Il importe de noter la différence entre crier à Dieu et le prier.
Par la prière, nous présentons toutes nos requêtes au Père, nous lui vidons notre cœur et nous l’écoutons. La situation est tout autre quand nous crions à lui. L’émotion – la peur, l’effroi, le chagrin ou même un espoir incertain – nous motive à nous rejeter spontanément sur notre Dieu compatissant pour qu’il réponde à notre besoin immédiat. La Bible nous en offre maints exemples; on y trouve des cris de désespoir (Matthieu 14.29,30), d’impuissance (2 Chroniques 20.9?12) et même de foi (Psaumes 34.15?17).

Cependant, la plus grande vérité que nous enseigne le fait de crier à Dieu, c’est qu’il écoute chacun de nos appels à l’aide. Dans le désert, l’Éternel a entendu les cris de Moïse et y a répondu immédiatement (Exode 17.3?7). De même, dans Juges 3.9?11, Dieu a entendu les cris de son peuple le priant de le délivrer et les a exaucés en son temps.

Notre Père veut que ses enfants lui fassent part de leurs fardeaux. Avez?vous crié avec foi à Dieu?
Soyons assurés qu’il nous écoute et que, même quand nous ignorons que dire, son Saint?Esprit intercède pour nous (Romains 8.26).

 

 



06/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres