Les compétences requises pour marcher par la foi ( Lumière du Matin )
Il faut du temps pour apprendre à marcher par la foi. Abraham a écouté l’Éternel et lui a obéi, puis au fil des années, il a acquis d’autres compétences.
1. La dépendance.
La vie chrétienne en est une de dépendance de Dieu. Dès le début, Abraham a admis qu’il ignorait le parcours à suivre. Il a également compris à qui il pouvait faire confiance pour qu’il réponde à ses besoins. L’Éternel connaissait parfaitement son plan et disposait de toutes les ressources nécessaires pour accomplir sa volonté par Abraham.
2. S’attendre à Dieu.
C’est une des disciplines les plus difficiles à maîtriser. Même Abraham, ce grand homme de foi, a éprouvé des problèmes dans ce domaine. Notre nature veut que les choses bougent, mais le Seigneur nous demande souvent d’attendre (2 Chroniques 20.17), car il désire nous précéder. Notre responsabilité consiste à méditer sa Parole, à écouter sa voix et à l’attendre jusqu'à ce qu’il nous dise d’avancer.
3. La confession.
Abraham n’était pas parfait. Menacé par la famine, il s’est dirigé vers l’Égypte, et non vers Dieu. Puis il a menti, ce qui a soulevé des problèmes pour d’autres. Ensuite, lui et Sara, n’en pouvant plus d’attendre le fils promis, ont pris les choses en mains (Genèse 16.1-3). Nous buterons aussi, mais si nous nous repentons et nous reconnaissons nos manquements à Dieu, il nous pardonnera. Ainsi, nous pourrons poursuivre notre marche.
Dieu sait que nous sommes imparfaits. Il répète les mêmes leçons jusqu'à ce que nous apprenions à lui faire confiance. Nous devons avoir des cœurs sensibles et des esprits ouverts à son enseignement.
A découvrir aussi
- Relations tendues ( Lumière du Matin )
- LA VÉRITABLE LIBERTE ( Lumière du Matin )
- Obstacles au contentement. ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres