* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les épreuves qu’on s’impose ( Lumière du Matin )

-mw34WTPCBQ_FJ4I7FEKPOXr8Tc@700x560.jpg

 

Lisez | PSAUMES 119.65-72

Nos difficultés découlent de l’une de trois sources. Certaines nous sont envoyées par le Seigneur pour éprouver notre foi, d’autres résultent d’une attaque satanique et d’autres enfin proviennent de nos choix pécheurs.

Quelle épreuve issue de l’une de ces trois causes vous semble le plus pénible à supporter? La plupart d’entre nous diraient le dernier puisqu’il est impossible de reprocher nos ennuis à qui que ce soit et que rien de bon ne semble pouvoir s’ensuivre. Après tout, la Bible affirme que nous récolterons ce que nous avons semé (Ga 6.7), et nous ne pouvons prévoir qu’une récolte amère.

Cette réflexion ne tient cependant pas compte de la rédemption du Seigneur. Il n’a jamais promis de nous épargner toutes les conséquences de nos péchés, mais il peut se servir de nos manquements pour nous enseigner à le craindre, à haïr le mal et à être obéissants. Les leçons difficiles que nous apprendrons pourront nous protéger du péché à l’avenir. Ayant connu les affres de la volonté propre, nous serons moins enclins à suivre ce sentier.

Dieu utilise souvent nos erreurs pour capter notre attention. Il ne laissera pas ses enfants bien-aimés échapper aux effets de leur péché parce qu’il sait que cela leur fera rater des opportunités, les privera de bénédictions et leur ôtera même l’occasion de s’améliorer.

Même si votre situation est très pénible, remerciez votre Père céleste de se soucier assez de vous pour vous corriger avec amour. Quand nous apprenons de nos expériences, les cicatrices du péché peuvent contribuer à notre restauration et à une plus grande intimité avec Dieu.

 merci_11.jpg



11/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres