* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA FLATTERIE NE VOUS MÈNERA NULLE PART ( Bob Gass )

« JE NE FLATTERAI PAS UN ÊTRE HUMAIN » JOB 32.21 

18056750_1630682720275270_2611293187471053798_n.jpg

Steven Spielberg est encore un frêle adolescent lorsqu’il devient la cible d’une brute tortionnaire. Fatigué de ce constant harcèlement qu’il décrira plus tard comme « l’enfer sur terre », il décide de flatter son bourreau, lui dit qu’il ressemble à John Wayne, et lui propose un rôle de héros de guerre dans le film super 8 qu’il envisage de tourner. Dès que Spielberg l’engage, il devient une marionnette entre ses mains. Cependant, contrairement à la brute de Spielberg, les gens sains d’esprit n’apprécient que les louanges sincères et méritées. Ils savent détecter la manipulation derrière le compliment. Paradoxalement, la plupart des gens ont tendance à se méfier sans raison apparente d’une personne qui les félicite. Élihou, patriarche ami de Job a dit : « Je ne ferai pas de considération de personne et je ne flatterai pas un être humain. Car je ne sais pas flatter : mon créateur m’enlèverait bien vite » (v.21-22). Et le Psalmiste nous dit : « Que l’Éternel retranche toutes les lèvres flatteuses » (Ps 12.4). Posez-vous donc cette question : la flatterie vaut-elle la peine de se priver des bénédictions de Dieu ? Lorsque vous êtes flatteur ou sur le point de le devenir, il est évident que vous manquez de foi et pensez Dieu incapable de vous attirer les faveurs des autres gens. Les faveurs représentent un bonus pour être en bon accord avec lui. « Car toi Éternel, tu bénis le juste, comme un bouclier, tu l’environnes de faveur » (Ps 5.12).



25/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres