De riches héritiers ( Lumière du Matin )
ÉPHÉSIENS 1.9-14
Saviez vous que vous allez hériter d’une fortune inimaginable qui ne se corrompra jamais? Si vous êtes chrétien, Dieu vous réserve un héritage au ciel. En réalité, il affirme que vous l’avez déjà obtenu (Ép 1.11). Vous n’avez pas droit à ce trésor en raison de ce que vous avez fait, mais en vertu de celui à qui vous appartenez. Si vous êtes enfant de Dieu, votre héritage est « prêt à être révélé dans les derniers temps » (1 Pi 1.5).
Personne ne peut vous l’enlever, parce que Dieu vous l’a garanti en vous scellant du Saint Esprit de la promesse. La transaction a été conclue, et il s’agit maintenant d’attendre que tout soit soumis à la suprématie de Christ pour qu’elle s’effectue. Le sceau du Saint Esprit atteste notre appartenance à Dieu et son autorité sur nous; un jour, notre rédemption sera consommée.
Bien sûr, nous voudrions tous savoir ce dont nous hériterons. Pour l’instant, nous en comprendrions bien peu, mais l’Écriture nous fournit quelques indices. Notre corps et notre âme seront transformés. Ce pour quoi Dieu nous a prédestinés s’accomplira, et nous serons changés à la ressemblance de son Fils (Ro 8.29; 1 Jn 3.2). Nos corps faibles et périssables seront transformés en corps forts et glorieux, et nous serons libérés du péché et de la mort (Ph 3.20,21).
Pourquoi Dieu a t il fait tout cela pour nous? C’est pour « montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ » (Ép 2.7). Par amour et gratitude envers lui pour sa grande bonté, servons le chaque jour.
LA BIBLE EN UN AN : 1 CORINTHIENS 4 – 6
A découvrir aussi
- Persévérer dans la prière ( Lumière du Matin )
- La générosité, une sainte qualité ( Lumière du Matin )
- Une vie en devenir ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres